Abri de jardin en bois : les étapes à suivre pour en fabriquer

Un abri de jardin peut être un espace de détente, à part son utilité dans la protection de certaines plantes en hiver et aussi pour garer les voitures. Il est préférable de léguer les travaux à un professionnel. 

Préparer le terrain de construction

Avant de travailler, il est préférable de niveler le terrain et si c’est possible, de le bétonner. Une fois que le terrain est à plat, il faut mettre les moellons comme support de l’ossature de l’abri. Il faut mettre 4 moellons sur les 4 côtés, si vous n’avez pas bétonné le dallage, mieux vaut mettre du sable sur les moellons afin qu’ils ne s’écroulent pas sous terre avec le temps. Vous pouvez déposer la dalle en bois pour définir la structure d’un abris de jardin bois 20m2 et utiliser des bois récupérés pour le reste de la construction. Attention, il faut toujours les mètres au niveau, sinon cela va affecter l’emplacement de l’ossature. Utiliser la vis par 6, pour assembler du bois carré afin de ne pas faire d'avant-trou et ne pas casser le bois. 

Montage d’un abri de jardin

Vous pouvez utiliser le bois, le PVC ou l’aluminium pour la construction de votre abri jardin. Si c’est en bois, il faut l’entretenir par rapport au PVC qui serait facile à poser, et l’aluminium qui serait plus contemporain. Mais avant tout, il faudra dessiner le plan de l’abri suivant la surface occupée par la construction. Vous devrez faire une demande d’autorisation de travaux si l’abri prend une surface de 5 m2, vous demanderez un permis de construire pour plus de 5 m2. Mais vous pouvez faire à votre guise même pour une dizaine d’abris conçus dans une surface de moins de 5 m2. Vous devriez poser la surface du fond, puis les deux côtés et le devant seront un peu plus structurés avec la grande porte.

Enfin, la pose de la toiture sera très facile une fois que vous aurez mis les lattes en dessous. De préférence, ne pas utiliser de tuile parce que c’est plus lourd pour un abri de jardin.

 

Montpellier : Conseils pour éviter les fuites d'eau dans les toilettes

Montpellier : Conseils pour éviter les fuites d'eau dans les toilettes
Tout d'abord, remplacez la soupape de remplissage. L'accumulation d'humidité dans cette zone ruinera le sol autour des toilettes. Vous pouvez également ajouter une serviette autour de la base des toilettes pour absorber l'excès d'humidité. Il s'agit d'une solution facile à un problème courant et vous fera économiser beaucoup d'argent à long terme. Remplacement de la soupape de remplissage Pour remplacer la (plombier professionnel à Montpellier) [...]

Comment financer vos travaux d’isolation sur votre logement ?

L’isolation thermique et phonique coûte cher, c’est pourquoi nombreux sont les bâtiments qui demeurent encore énergivores : ce sont les passoires thermiques dont les propriétaires sont généralement des ménages à faibles ressources. Fort heureusement, l’État met à leur disposition plusieurs éventails d’aides financières leur permettant de réduire leur propre apport pour (www. harmonie.fr) [...]

maison-bois-kit.fr, Maison bois kit : dernières publications.

Maison bois kit