Maison bois kit
Publié le - 2192 clics -

Petit guide sur le complexe d’étanchéité et l'isolation pour toiture-terrasse

Bien mettre en œuvre l’étanchéité de votre toiture-terrasse, ce n’est pas seulement construire une barrière imperméable. C’est aussi vous assurer de la qualité du complexe d’étanchéité mis en oeuvre ainsi que de l’isolation qui l'accompagne.

Le complexe d’étanchéité

C’est sur le support et le plancher de toiture que le complexe sera posé. Le polystyrène est installé sur ledit support, puis le revêtement d’étanchéité qui se compose éventuellement d’une couche de désolidarisation. Le revêtement d’étanchéité est confectionné sur la base de matériaux en asphalte ; la couche de séparation sera ensuite mise en place. La troisième composante du complexe d’étanchéité est constituée de la protection. Il peut s’agir d’un ensemble végétal disposé sur une couche filtrante, de dalles sur plot ou de dallage disposé sur la couche de désolidarisation, de dalles sur géotextile ou encore de granulats. Cet ensemble est appelé couche de lestage, laquelle est placée en guise de protection contre les agressions externes.

L’enveloppe isolante

Les isolants qui ont fait leurs preuves sont la laine de verre, la laine de roche ou encore la laine minérale soufflée. Notons que cette isolation peut être renforcée par celle des combles perdus, avec l’utilisation de l‘ouate de cellulose ou de panneaux de polystyrène extrudé. Les isolants se déclinent selon qu’ils soient issus de matières synthétique, naturelle ou minérale. Attention à la valeur lambda au moment du choix de l’isolant. Par ailleurs, la plupart de ces matériaux sont commercialisés sous forme de mousses, de plaques, de rouleaux de panneaux ou encore de flocons à insuffler.

Confier les travaux à un professionnel RGE

Non seulement vous êtes certain d’obtenir la qualité, mais vous bénéficiez aussi d’allègements financiers sur les coûts de vos travaux grâce à la prise en main des travaux par un professionnel reconnu garant de l’environnement. Vous pouvez recueillir les informations relatives à la mise en œuvre de l’étanchéité ainsi qu’aux aides possibles sur https://www.harmonie.fr/etancheite/.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 16 Juin 2019Choisir un expert de la rénovation énergétique pour votre copropriété parisienne4157 clics
  2. 20 Nov. 2017Nos conseils sur la menuiserie métallique en aluminium2135 clics