Maison bois kit
Publié le - 449 clics -

La révision de l’éligibilité au CITE en 2018

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre habitat, voire lui conférer les mêmes caractéristiques qu’une maison passive ou un bâtiment BBC ? Réalisez des travaux de rénovation énergétique ! De plus, vous pouvez bénéficier une prime émanant de l’État, en particulier si vous répondez aux diverses conditions d’éligibilité. Cette prime est appelée CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. Elle a connu une mise à jour à compter du 1er janvier 2018. Quand parle-t-on de rénovation énergétique, et en quoi concerne les révisions de l’éligibilité au CITE ?

On parle de rénovation thermique lorsque vous engagez les travaux suivants :

  1. l’isolation thermique (notons au passage qu’elle est obligatoire lorsque vous réalisez d’importants travaux sur le bâti)
  2. la pose d’équipements écologiques fonctionnant à l’énergie solaire ou éolienne.
  3. le ravalement de façade
  4. la réfection de toiture
  5. l’étanchéité de toiture
  6. la pose de portes, de fenêtres et de volets isolants

Ces travaux pourtant ne sont plus tous éligibles au CITE, comparés à ceux de l’année 2017. En effet, sont désormais exclus du crédit d’impôt énergie les travaux numéro 3 à 6 sur la liste ci-dessus. Seuls les travaux listés aux points 1 et 2 continuent à être éligibles, et ce à une condition : en les confiant à une entreprise RGE ou reconnue garant de l’environnement. Il vous est possible de demander votre crédit impot avec harmonie, le professionnel de la rénovation énergétique depuis 1977. L’entreprise est implantée à Maisons-Laffitte.

Par ailleurs, le taux de la réduction d’impôt a été revu à la baisse. Il est passé de 30% en 2017 à 15% en 2018. La carotte fiscale est calculée en fonction du montant des dépenses que vous avez réalisées. Cela toutefois en tenant compte d’un certain plafonnement par rapport à votre situation familiale. Si vous êtes célibataire, le crédit d’impôt maximal dont vous profiterez sera de 8000 euros, contre 16 000 euros si vous êtes en couple.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 16 Août 2018Des installations économiques et écologiques pour votre maison en bois571 clics
  2. 21 Fév. 2018L'achat acquis, passez au choix de la cuisine2683 clics