Maison bois kit
Publié le - 791 clics -

La chape Lafarge peut être utile dans certains cas

Connaissez-vous déjà ce qu’est une chape ? En fait, c’est une partie de travail qu’on effectue dans le bâtiment et construction, il s’agit d’une étape technique indissociable au gros œuvre, elle permet de compléter le sol, il faut savoir que celle-ci est conçue pour remplir certains rôles dans une pièce. On tient à vous dire pour votre information qu’une chape peut être fabriquée à partir de différentes matières qui se diffèrent en effet d’un fabricant à un autre. Si vous souhaitez donc découvrir la chape fabriquée par l’industrie Agilia Chape, on vous invite à visiter cette adresse web https://www.chape-lafarge.fr/ où vous trouverez tout genre d’informations que vous désiriez savoir, que cela concerne l’entreprise, ses produits, ses services, ou même ses prestations.

A quoi sert une chape ?

Tout d’abord, il est important de préciser quelques points : dans une construction de maison, on applique la chape au niveau du sol, et on la réalise uniquement sur une dalle de béton. Et puis, comme on l’a déjà dit précédemment, elle joue plusieurs rôles à la fois, à savoir : dans un premier temps, on applique une chape dans le but d’avoir un parfait nivelage du plancher, en effet, elle n’a pas droit à présenter la moindre imperfection pour recevoir le revêtement final de la pièce. En suite, une chape sert également à intégrer et dissimuler les gaines électriques, les différents câbles ainsi que les divers tubes de plancher chauffant, ce qui veut dire par conséquent qu’elle contribue aussi au chauffage de la pièce. A part le fait qu’elle permet à améliorer l’isolation thermique, une chape joue aussi les rôles d’isolation phonique et d’étanchéité.

Il serait possible que vous vous demandiez sur quels types de bâtiments la chape peut être mise en œuvre ! En fait, tant qu’il s’agit d’une chape fluide, elle peut être appliquée sur tous les types de bâtiments, que ce soit dans une nouvelle construction ou dans une maison en cours de rénovation. On tient à vous dire que le coulage d’une chape est une étape délicate qui nécessite l’intervention d’un expert, et pour que rendu soit parfait, il est aussi important d’utiliser une chape de bonne qualité d’où la chape Lafarge.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Oct. 2018La révision de l’éligibilité au CITE en 20182530 clics
  2. 16 Août 2018Des installations économiques et écologiques pour votre maison en bois839 clics